Exemple de conformisme

L`internalisation est le niveau de conformité le plus profond. Sherif manipulait la composition du groupe en réunissant deux personnes dont l`estimation du mouvement de la lumière quand seule était très semblable, et une personne dont l`estimation était très différente. Le professeur de psychologie Yohtaro Takano de l`Université de Tokyo, avec Eiko Osaka a examiné quatre études comportementales et a constaté que le taux d`erreurs de conformité que les sujets japonais manifestaient dans le paradigme d`Asch était similaire à celui manifesté par Américains. Cela est souvent appelé groupthink: un modèle de pensée caractérisé par l`auto-tromperie, la fabrication forcée de consentement, et la conformité aux valeurs du groupe et de l`éthique, qui ignore l`évaluation réaliste des autres cours d`action. Les résultats ont montré un degré étonnamment élevé de conformité: 74% des participants se conformaient à au moins un essai. De la même façon que le sexe a été considéré comme correspondant au statut, l`âge a également été argumenté pour avoir des implications de statut. Voici quelques-uns des principaux types de conformité. Journal of anormal and Social Psychology, 27, 279-296. En H. L`astuce était qu`il n`y avait pas de mouvement, il a été causée par une illusion visuelle connue sous le nom de l`effet autocinétique. Pourtant, les résultats d`Eagly et de Chrvala sont en contradiction avec les recherches antérieures qui ont trouvé des niveaux de conformité plus élevés chez les personnes plus jeunes plutôt que les individus plus âgés.

Mais une fois de plus les gens doivent être prudents, comme les experts peuvent faire des erreurs trop. Cela se produit «quand un individu accepte l`influence parce que le contenu du comportement induit-les idées et les actions dont il est composé-est intrinsèquement gratifiant. L`identification a lieu nous sommes entourés par un groupe particulier; Nous changeons nos croyances privées en présence du groupe et non en permanence. Il s`agit généralement d`un changement à court terme et est souvent le résultat d`une influence sociale normative. Les individus sont conformes aux attentes d`un rôle social, e. Une autre étude a porté sur les individus qui allaient de 18 à 91 ans. M. Solomon E. Certains adolescents obtiennent l`acceptation et la reconnaissance de leurs pairs par la conformité.

L`influence sociale d`information se produit quand on se tourne vers les membres de son groupe pour obtenir et accepter des informations exactes sur la réalité. Cependant, une minorité qui fait un cas fort et convaincant augmente la probabilité de changer les croyances et les comportements de la majorité. La conformité est une position neutre, mais elle peut faciliter certaines questions sociales. Pour Deutsch et Gérard (1955), la conformité résulte d`un conflit motivationnel (entre la crainte d`être socialement rejetée et le souhait de dire ce que nous pensons être correct) qui conduit à l`influence normative, et un conflit cognitif (d`autres créent des doutes dans ce que nous penser) qui mène à l`influence informationnelle. Cela peut être vu dans la façon dont les groupes de pairs ont tendance à refléter le langage corporel et les figures de la parole les uns des autres et dans la façon dont les familles adoptent leurs propres normes pour les salutations, le temps passé ensemble, et les formes acceptables de comportement. Un autre type de réponse sociale, qui n`implique pas la conformité avec la majorité du groupe, s`appelle la convergence.