Exemple de reaction biochimique

Les mécanismes par lesquels les cellules exploitent l`énergie de leur environnement par des réactions chimiques sont connues sous le nom de métabolisme. La même réaction peut avoir lieu entre les carbones 1 et 5 pour former une molécule avec un cycle à 6 chaînons, appelé glucopyranose. Les lipides font partie intégrante de notre alimentation quotidienne. Dans ces formes cycliques, l`anneau a généralement 5 ou 6 atomes. Les méthodes telles que les alignements de séquence et les alignements structurels sont des outils puissants qui aident les scientifiques à identifier les homologies entre les molécules apparentées. Journal américain des sciences biomédicales. Les mammifères possèdent les enzymes pour synthétiser l`alanine, l`asparagine, l`aspartate, la cystéine, le glutamate, la glutamine, la glycine, la proline, la sérine et la tyrosine, les acides aminés non essentiels. L`enzyme elle-même n`est pas utilisée dans le processus, et est libre de catalyser la même réaction avec un nouvel ensemble de substrats. Si le groupe aminé est enlevé d`un acide aminé, il laisse derrière lui un squelette de carbone appelé acide α-céto. La différence dans les deux cas dépend de la restriction de l`écoulement de l`essence. Ils peuvent être reliés ensemble dans une longue chaîne linéaire, ou ils peuvent être ramifiés. Certains sont flexibles, tandis que d`autres sont rigides.

La somme totale de ces processus est l`utilisation de la source d`énergie d`origine, c`est-à-dire la lumière du soleil, pour l`entretien et la réplication des organismes vivants, par exemple, les humains. Les protéines sont de très grandes molécules – les macrobiopolymères – fabriquées à partir de monomères appelés acides aminés. La chimie de la cellule dépend aussi des réactions des plus petites molécules et des ions. L`ammoniac libre (NH3), existant sous forme d`ion ammonium (NH4+ +) dans le sang, est toxique pour les formes de vie. Cela en fait des molécules amphiphiliques (ayant à la fois des portions hydrophobes et hydroophiles). Une propriété de nombreuses protéines ont est qu`ils se lient spécifiquement à une certaine molécule ou une classe de molécules-ils peuvent être extrêmement sélectif dans ce qu`ils lient. Le foie régénère le glucose, en utilisant un processus appelé gluconéogenèse. Dans le cas du cholestérol, le groupe polaire est un simple-OH (hydroxyle ou alcool). Les aliments contenant des lipides subissent une digestion dans le corps et sont brisés en acides gras et en glycérol, qui sont les produits de dégradation finaux des graisses et des lipides.

En plus des six éléments majeurs qui composent la plupart du corps humain, les humains ont besoin de plus petites quantités de peut-être 18 de plus. Les deux molécules acétyl-CoA (d`une molécule de glucose) entrent ensuite dans le cycle de l`acide citrique, produisant deux autres molécules d`ATP, six autres molécules de NADH et deux quinones réduites (UBI) (via FADH2 comme cofacteur enzymatique), et libérant les atomes de carbone restants comme le dioxyde de carbone.